Le timbre postal français pour l’année du Singe 2016

Alors que l’année chinoise de la Chèvre s’apprête à laisser la place à cell du singe, la Poste française va proposer comme chaque année, un feuillet de timbres à l’effigie de l’animal du zodiaque à l’honneur pour célébrer à sa façon le Nouvell An chinois.

Le bloc gommé, dédié aussi bien aux philatélistes qu’aux sinophiles et sinophones, comprend 5 timbres de collection à 0,80 €, valables pour des envois jusqu’à 20 g vers la France en lettre prioritaire.

Il sera émis à 825 000 exemplaires au total, à partir du lundi 1er février 2016, pour un prix unitaire de 4 € et pourra être acheté dans n’importe quel bureau de poste, par correspondance sur Phil@poste ou encore sur la boutique en ligne de la Poste.

Les timbres de la Poste française, édités à l’occasion du Nouvel An chinois, sont une véritable tradition depuis l’année 2005 qui était alors placée sous le signe du Coq.

Selon le calendrier traditionnel chinois, l’année du singe débutera le 8 février 2016 ; ce sera alors le premier jour du Nouvel an lunaire, célébré par de nombreuses communautés asiatiques dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *